Avis compte Nickel : Quels sont les avantages d’y avoir ?

Le compte Nickel est un compte bancaire très populaire qui consiste à la commercialisation des comptes bancaires sans banques et sans conditions à l’accès.

C’est le résultat d’une association entre la FPE ( la Financière des paiements électroniques ) ainsi que la Confédération des buralistes français.

Ce compte comprend une carte mastercard de paiement ainsi qu’un compte bancaire et un RIB français.

Vous avez besoin que de 20 euros pour l’ouverture d’un compte nickel, avec un coffret d’ouverture.

Introduction au compte Nickel

Distribué sur le Compte Nickel au 11 /02/2014, il s’adresse principalement aux personnes pas très proches des banques conventionnelles ou ayant des difficultés financières :

  • Aucune condition de revenu ne vous serait imposée,
  • les personnes ayant une interdiction bancaire ainsi que les mineurs (12 ans) peuvent ouvrir un compte.
  • vous payerez 20 euros par an pour un compte Nickel.
  • il est facile d’ouvrir un compte car cela ne prend que 5 minutes à l’aide d’un bureau de tabac autorisé, sur le Web ou même à travers l’application Nickel.

Enregistrant plus de 750 000 comptes inscrits en mars 2017, ce succès a attiré l’attention des grands regroupements bancaires qui souhaitaient également augmenter leur offre et attirer un public.

En avril 2017, BNP Paribas est intervenu et a acheté 95% de comptes Nickel, ce qui reste des 5% appartiennent à la Confédération du tabac. En 2018, compte Nickel est devenu Nickel.

La stratégie de Nickel

Le plan de Nickel pour le moment est d’étendre le réseau de partenaires dans toutes villes et de maintenir une présence dans les villages. Le compte nickel envisage désormais de s’étendre à l’étranger.

Nickel Chrome est lancé en 2019, un produit de qualité offert par Nickel Bank.

Laisser un commentaire