Est-ce que l’achat d’un patch anti-ondes est un bon investissement ?

patchs anti ondes avis

L'électrosensibilité se propageant toujours en Europe, ils sont de plus en plus nombreux à opter pour les patchs anti-ondes. Cela dit, beaucoup demeurent réticents quant à leurs bienfaits et hésitent donc à franchir le pas. Nous allons à travers cet article vous récapituler leur utilisation et leurs supposés bienfaits avant de passer aux avis des utilisateurs les ayant testés. Bonne lecture !

Pourquoi opter pour les patchs anti-ondes ?

L'électrosensibilité (voire l'électrohypersensibilité) désigne une intolérance face aux ondes émises par les appareils électroniques. Ces rayonnements électromagnétiques seraient en effet responsables de nombreux symptômes, notamment :

  • la fatigue, 
  • les migraines, 
  • les acouphènes, 
  • le manque de concentration, etc.

Néanmoins, la communauté scientifique diverge puisque si certains estiment que ces symptômes sont bel et bien liés à une exposition aux ondes, d'autres affirment qu'il est difficile d'estimer une telle chose compte tenu qu'il s'agit ici d'un tableau clinique pouvant être associé à diverses autres pathologies. 

Parmi les dispositifs responsables, nous citerons les modems Wi-Fi, les microondes, les smartphones, les télévisions, etc. Pour s'en prémunir, il est donc essentiel d'avoir recours à certaines protections, voire à adopter une hygiène et un mode de vie particulier comme l'usage modéré des téléphones portables, le débranchement des prises électriques la nuit, etc.

Il est également possible de faire un tour chez la pharmacie la plus proche afin d'acquérir les patchs anti-ondes. Ces derniers, une fois collés au dos de votre mobile, atténueront l'effet des ondes propagées et vous éviteront une exposition trop élevée. 

Il faut en effet savoir que les DAS (taux d'ondes) diffèrent d'un modèle de téléphone à un autre. Encore une fois cela dit, les experts sont mitigés et ne sont pas sûrs (notamment après des tests en laboratoire) que ces patchs-là soient utiles.

Les avis des utilisateurs sur les patchs anti-ondes

Néanmoins, bon nombre de patients sont catégoriques. Ils estiment que l'usage des patchs anti-ondes a permis d'atténuer leurs souffrances. Ils ne soufreraient plus ni de maux de tête insupportables, ni de problèmes de concentration. Leurs enfants sembleraient également avoir acquis l'intégralité de leurs capacités cognitives, ce qui n'était pas le cas avant. 

Dans le doute, il serait donc éventuellement intéressant d'acquérir ces patchs anti-ondes notamment pour des téléphones au DAS élevé (Wiko par exemple).

Laisser un commentaire