Wiko DAS : pour faire le bon choix !

wiko das

Les téléphones portables émettent des ondes électromagnétiques qui font polémique actuellement. En effet, de nos jours, la science n’a toujours pas établi d’une façon certaine le risque d’une exposition aux radiofréquences d’où la nécessité de rester prudent et cela commence par l’acquisition du smartphone en prenant soin de le prendre avec la plus faible valeur du DAS. On va d’ailleurs aller voir du côté du fabricant Wiko et le SAR de ses mobiles.

Ce qu’il faut savoir sur le DAS

Également appelé SAR en anglais pour « Specific Absorption Rate », le débit d’absorption spécifique “DAS” sert à quantifier l’exposition des utilisateurs aux ondes électromagnétiques qui sont émises par les équipements concernés comme les téléphones portables, et cela, dans les pires conditions d'usage. Cela dit, il faut savoir que la valeur maximale tolérée est de 2 w/kg pour la tête ainsi que le tronc et de 4 w/kg pour les membres.

savoir das

En effet, avec les dangers potentiels de ce genre d’expositions aux ondes et les divers effets nocifs sur la santé, les pouvoirs publics ainsi que les fabricants de smartphones et les instituts de consommation prennent plus au sérieux ce problème en veillant au respect du DAS pour limiter les dégâts.

Le DAS des mobiles Wiko

Les fabricants de téléphones portables sont nombreux à proposer un large choix de modèles différents. En outre, ils ne présentent pas tous la même valeur du débit d'absorption spécifique qui reste variable d’un mobile à un autre. Parmi les marques disponibles sur le marché, on retrouve Wiko qui a été fondée en 2011 en proposant toute une gamme de mobiles qui restent vertueux sur le plan du DAS avec des valeurs qui sont inférieures aux limites fixées par la Commission européenne et qui sont également inférieures à celles des autres marques concurrentes.

Ainsi, en choisissant la marque Wiko, l’usager est sûr de prendre un smartphone qui respecte le principe de précaution à l'égard des radios fréquences en faisant le bonheur de personnes qui sont plus sensibles aux ondes électromagnétiques. Additivement à cela, et pour avoir une idée plus claire, voici le SAR de quelques appareils proposés par cette enseigne :

  • Le Wiko Ridge présente un DAS qui est de l’ordre de 0,291 W/kg ;

  • Le SAR du Wiko Highway 4G est de 0,256 W/kg ;

  • Le Rainbow 4G de Wiko a un DAS qui est de 0,327 w/kg.

En somme, et pour encore plus de protection contre les ondes électromagnétiques, il est recommandé de prendre d’autres dispositions comme d'éteindre les appareils connectés avant de dormir, de favoriser les connexions filaires et d'éviter de coller le téléphone à l’oreille et d’autres encore.

Laisser un commentaire